logo conserverie berthon

La conserverie Berthon

Depuis trois générations, la famille Berthon réalise avec toujours la même passion les recettes qui font la richesse de la gastronomie landaise.


Après avoir longtemps vendu sur les marchés locaux, pierre Berthon décide en 1956 de crée la charcuterie conserverie.

Par la suite ce fut au tours de ses enfants Philippe et Colette Berthon de prendre la succession et de développer l’activité.

De multiples travaux on était réaliser pour faire évoluer leur lieu de travail  et pour le mettre aux normes sanitaires.

En 2010 et après l’implication dans l’entreprise de la troisième génération de la famille Berthon, un nouveau laboratoire moderne et équipé de matériels de haute technologie a vu le jour.


 

Les pâtés de la conserverie berthon

Préparés artisanalement à partir de matières premières locales, les produits de la conserverie Berthon, préservent ainsi les goûts et les saveurs authentiques du terroir landais. Les recettes sont issues de leur savoir-faire en matière de charcuterie et d’une parfaite connaissance des traditions gastronomiques.  

Dans le souci de préserver les traditions et les recettes qui font la réputation de la gastronomie landaise, la conserverie Berthon prépare entièrement et artisanalement dans son laboratoire les produits qu’elle vous propose à la vente et vous garantie l’authenticité et une parfaite traçabilité.

 
Laboiratoire de la conserverie berthon
Les plats cuisinés de la conserverie berthon

Des produits issus de la tradition gastronomique landaise avec des goûts et saveurs préservés.