Les confitures de haute soule :

 

C’est dans le village de Sibas près de Mauléon que l’on trouve la bâtisse érigée en 1629. C’est sur ces terres familiales que Gilles et Sophie Butturini ont créé en 2001 l’entreprise « Les confitures de haute Soule ».

La grange à subit une forte rénovation et mise aux normes européennes pour accueillir le laboratoire de fabrication des différentes recettes. Le laboratoire à était conçu pour le respect des normes alimentaires, marche en avant, système de désinfection… 

Gilles et Sophie n'ont  pas inventés la recette de leurs confitures. Elles sont élaborées de façon artisanale et traditionnelle : elles se compose simplement de fruits et de sucre ! Si le laboratoire répond parfaitement aux normes sanitaires, les instruments utilisés pour la fabrication ont été cherchés dans le passé : des chaudrons en cuivre !

Les confitures sont réalisées à l’ancienne avec des fruits de première qualité, achetés en saison et qui respectent un cahier des charges regroupant des critères de qualités comme le taux de sucres, la couleur, la variété …   

 

Elles sont préparées par petites quantités et cuitent sur le feu dans des chaudrons en cuivres et remuer manuellement à la spatule ce qui préserve la consistance des fruits. Naturelle et sans colorant ni conservateur, elles respectent le goût authentique du fruit et toutes les saveurs d’une préparation traditionnelle.

 

Decouvrirlesproduits